Research, develop and innovate​

to support manufacturers in their digitalization.

As a forerunner in our field, at ELA Innovation we have an R&D policy that is resolutely oriented towards a sustainable development approach with radio frequency emission levels and an ecological impact that are among the lowest on the market.

Our know-how is mainly based on the research results of a highly qualified in-house team working together with specialized university research laboratories.

In addition to our own Research & Development activities, we are committed to developing partnerships with our customers in order to push back the limits of innovation for new business applications.

BLE beacon for identification tracking of people
graphique autonomie

Eco-designed products, made to last.

Our expertise in energy efficiency and our R&D allows us to offer the widest range of ultra low power Bluetooth IoT sensors. Our R&D team is committed to designing 100% autonomous products with the longest lifetime on the market. Each component is carefully selected for its performance and low power consumption.

Each embedded software is designed and developed to optimize the technical capabilities of our products. Thanks to the experience acquired over the last 20 years and the company’s desire to be eco-responsible, our products are designed to last. Thus, together, we fight against the programmed obsolescence of connected objects.

Our certifications

The widest range of

beacons & Bluetooth sensors

High-performance wireless communications technologies.

To meet the expectations and constraints of our customers, we develop our product range around the most efficient wireless communication technologies. This also involves creating technological partnerships with companies that are also experts in their field, such as Wirepas and Quuppa.

Logo Bluetooth

Since 2017, we have been integrating Bluetooth Low Energy into our beacons and sensors. This open protocol, which is integrated into all smartphones and PCs, makes it very easy to interface with any device with Bluetooth connectivity. This wireless communication technology, widely used in the IIoT field, allows us to meet many industrial use cases while ensuring excellent technical performance. Indeed, the eco-design of our products allows us to reach 20 years of autonomy in Bluetooth Low Energy with a transmission range of up to 500m in open field. The expertise of our R&D team has enabled us to develop the widest range of Bluetooth-enabled industrial beacons and sensors on the market.

Logo Wirepas

70% of the digitalization projects of companies involve indoor geolocation. To meet this need, we design industrial beacons integrating the Mesh technology developed by our partner Wirepas. This technology allows beacons to communicate with each other by creating an intelligent mesh network of fixed beacons also called anchors and mobile beacons. This infrastructure allows to locate equipments as well as people indoors with an accuracy up to 5m without GPS. More recently our range has been enriched with several sensors allowing us to address the smart building market.

Logo Quuppa

To offer our customers the best possible performance in terms of indoor localization, we have expanded our range of 2.4GzH beacons by developing beacons with Quuppa AOA (Angle Of Arrival) technology. This very high precision localization technology based on the calculation of the angle formed between a beacon and a 360° antenna offers exceptional technical performances: a localization accuracy < 1m, a real time data refresh (< 0.1 sec.) and very low energy consumption.

Discover the world of industrial IoT

thanks to our experts!

Keeping up with the latest innovations.

As a player in the IoT world and an expert in radio frequencies, it was only natural that we joined the Bluetooth SIG in 2017. This global community brings together more than 36,000 companies using the Bluetooth protocol around a common vision “A connected world, free from wires“. To support this vision, the SIG develops Bluetooth technology by drawing on the expertise of its members to improve the technical specifications. For our team, taking part in this community is the best way to be always at the forefront of innovation and to be among the first to integrate the technological evolutions developed by the Bluetooth SIG.

It is in this same approach that we have also joined other organizations such as the LoRa Alliance or Cap’Tronic where our teams regularly contribute their expertise during conferences and working groups.

SIG Bluetooth Logo
Technological building construction, original 3d rendering

Valuing our expertise.

In 2020, we won the innovation competition in the “Industry of the Future” category organized by the SCS cluster, BPI France and ADEME. This competition is the consecration of the research and development work carried out by our team for several years to develop the interoperability of indoor location technologies with smartphones. The ultimate goal is to offer an indoor location technology that combines Bluetooth Low Energy, Angle Of Arrival and Mesh to meet the asset tracking needs of industrial companies. All of this while guaranteeing accuracy, the lifespan of the beacons and an extremely competitive acquisition cost.

Internal innovation at the service of industrialization.

Innovation has been anchored for more than 20 years in the DNA of our company (even in the name), so we have at heart to put our skills at the service of our working tools. It is in this approach that the team of the Research Department worked during several months on the development, as well hardware as software of a new production automaton. By digitizing our industrial tool, it allows us to increase our production capacity and to customize our products according to the demands of our customers.

Photo automate

Our institutional partners

Boostez votre
projet de géolocalisation !

Plongez dans le monde des technologies de localisation : BLE, Wirepas et Quuppa. Optimisez vos processus & prises de décision

brochure-géolocalisation-indoor-outdoor-ELA-Innovation

ELA Innovation wishes you happy holidays!

Annual closure

December 25 to January 2, 2024

Inventory

January 2 to 5, 2024

Deliveries will resume from January 8, 2024.

Boost your
telematics project

Discover how to monitor, track and secure vehicle fleets using Bluetooth sensors and beacons.

brochure transport et télématique mockup

ELA Innovation • All rights reserved

Contactez-nous directement en utilisant le formulaire ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire une demande de devis :

Rechercher

Rechercher, développer et innover​

pour accompagner les industriels dans leur digitalisation.

Précurseur dans notre domaine, chez ELA Innovation nous avons une politique R&D résolument orientée vers une démarche de développement durable avec des niveaux d’émissions radiofréquence et un impact écologique parmi les plus faibles du marché.

Notre savoir-faire s’appuie principalement sur les résultats de recherche d’une équipe interne hautement qualifiée travaillant conjointement avec des laboratoires de recherche universitaires spécialisés.

Au-delà de nos activités propres de Recherches & Développement, nous avons à cœur de développer des liens de partenariat avec nos clients afin de repousser les limites de l’innovation pour de nouvelles applications métier.

BLUE PUCK BUZZ
graphique autonomie

Des produits éco-conçus, faits pour durer.

Notre expertise en efficience énergétique et notre R&D nous permet de proposer la plus large gamme de capteurs IoT Bluetooth ultra faible consommation. Notre équipe R&D a à cœur de concevoir des produits 100% autonomes ayant la plus longue durée de vie du marché. Chaque composant est sélectionné avec soin pour ses performances et sa faible consommation.

 

Chaque logiciel embarqué est conçu et développé dans le but d’optimiser au mieux les capacités techniques de nos produits. C’est grâce à l’expérience acquise ces 20 dernières années et la volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une démarche éco-responsable, que nos produits sont conçus pour durer. Ainsi, ensemble, nous luttons contre l’obsolescence programmée des objets connectés.

Nos certifications

La plus large gamme de 

beacons & capteurs Bluetooth

Des technologies de communication sans fil ultra performantes.

Pour répondre aux attentes et aux contraintes métiers de nos clients, nous développons notre gamme de produits autour des technologies de communication sans fil les plus performantes. Cela passe également par la création de partenariats technologiques avec des entreprises elles aussi, expertes dans leur domaine comme Wirepas ou encore Quuppa.

Depuis 2017, nous intégrons le Bluetooth Low Energy à nos beacons et capteurs. Ce protocole ouvert et intégré à tous les smartphones et PC permet de s’interfacer très simplement avec n’importe quel périphérique disposant d’une connectivité Bluetooth. Cette technologie de communication sans fil, largement répandue dans le domaine de l’IIoT nous permet de répondre à de nombreux cas d’usages industriels tout en assurant d’excellentes performances techniques. En effet, l’éco-conception de nos produits, nous permet d’atteindre en Bluetooth Low Energy 20 ans d’autonomie avec une portée d’émission pouvant aller jusqu’à 500m en champ libre. L’expertise de notre équipe R&D nous a permis de développer la plus large gamme de beacons et capteurs industriels du marché fonctionnant en Bluetooth.

70% des projets de digitalisation des entreprises impliquent de la géolocalisation intérieure. Pour répondre à ce besoin, nous concevons des beacons industriels intégrant la technologie Mesh développée par notre partenaire Wirepas. Cette dernière permet aux beacons de communiquer entre eux en créant un réseau maillé intelligent de balises fixes aussi appelés ancres et de balises mobiles. Cette infrastructure permet de localiser des équipements comme des personnes en intérieur avec une précision pouvant aller jusqu’à 5m et ce sans GPS. Plus récemment notre gamme a été enrichie avec plusieurs capteurs permettant d’adresser également, le marché du smart building.

Pour offrir à nos clients les meilleures performances possibles en matière de localisation indoor, nous avons élargi notre gamme de beacons 2.4GzH en développant des balises embarquant la technologie Quuppa AOA (Angle Of Arrival). Cette technologie de localisation très haute précision fonctionnant sur le calcul de l’angle formé entre un beacon et une antenne 360° offre des performances techniques exceptionnelles : une précision de localisation < à 1m, un rafraîchissement en temps réel des données (< 0.1 sec.) ou encore très faible consommation d’énergie.

Découvrez le monde l’IoT industriel

grâce à nos experts !

Etre à l'écoute des dernières innovations.

En tant qu’acteur du monde de l’IoT et expert en radiofréquences, c’est tout naturellement que nous avons rejoint en 2017 le SIG Bluetooth. Cette communauté mondiale rassemble plus de 36 000 sociétés utilisant le protocole Bluetooth autour d’une vision commune « A connect world, free from wires » ( Un monde connecté, sans fils »). Pour soutenir cette vision, le SIG développe la technologie Bluetooth en s’appuyant sur l’expertise de ses membres, afin d’en améliorer les spécifications techniques. Prendre part à cette communauté, est pour notre équipe, le meilleur moyen d’être toujours à la pointe de l’innovation et d’être parmi les premiers à intégrer les évolutions technologiques développées par le SIG Bluetooth.

 

C’est dans cette même démarche, que nous avons également rejoint d’autres organisations telles que la LoRa Alliance ou encore Cap’Tronic où nos équipes vont régulièrement apporter leur expertise lors de conférences et groupes de travail.

SIG Bluetooth Logo
Technological building construction, original 3d rendering

Valoriser notre expertise.

En 2020, nous avons remporté le concours d’innovation dans la catégorie « Industrie du futur » organisé par le pôle SCS, BPI France et l’ADEME. Ce concours est la consécration du travail de recherche et développement mené par notre équipe depuis plusieurs années visant à développer l’interopérabilité des technologies de localisation indoor avec les smartphones. L’objectif à terme est d’offrir une technologie de localisation intérieure mixant le Bluetooth Low Energy, l’Angle Of Arrival et le Mesh pour répondre aux besoins en asset tracking des industriels. Le tout en garantissant la précision, la durée de vie des balises ainsi qu’un coût d’acquisition extrêmement compétitif.

L’innovation interne au service de l’industrialisation.

L’innovation est ancrée depuis plus de 20 ans dans l’ADN de notre entreprise (jusque dans le nom), nous avons donc à cœur de mettre nos compétences au service de nos outils de travail. C’est dans cette démarche que l’équipe du Bureau d’Etudes a travaillé pendant plusieurs mois sur le développement, aussi bien hardware que software d’un nouvel automate de production. En digitalisant notre outil industriel, cela nous permet d’augmenter notre capacité de production et de personnaliser toujours plus nos produits selon les demandes de nos clients.

Photo automate

Découvrez l'Interview de Paul Ivaldi, responsable du bureau d'études

Nos partenaires institutionnels

Boostez votre
projet de géolocalisation !

Plongez dans le monde des technologies de localisation : BLE, Wirepas et Quuppa. Optimisez vos processus & prises de décision

brochure-géolocalisation-indoor-outdoor-ELA-Innovation

Boost your
telematics project

Discover how to monitor, track and secure vehicle fleets using Bluetooth sensors and beacons.

brochure transport et télématique mockup

ELA Innovation • Tous droits réservés

Contactez-nous directement en utilisant le formulaire ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire une demande de devis :