Nos équipes

equipe bureau etudes ELA Innovation

Equipe bureau d'études

En tant que concepteur et fabricant, ELA Innovation a au coeur de son activité une équipe d’experts en charge de la R&D, développant de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités.

C’est grâce à cet effort continu d’innovation, aux frontières de l’état de l’art, qu’ELA Innovation propose des produits robustes et à longue durée de vie depuis 20 ans.

De la conception de modules radio fréquences performants jusqu’au  développement de logiciels applicatifs, tout est mis en œuvre pour améliorer l’expérience client et la facilité d’utilisation.

Equipe commerciale

L’équipe commerciale est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans tous vos projets IoT. Répartie au niveau international avec une forte expérience dans l’IOT industriel,celle-ci est gage de qualité et de pertinence.

 

ELA Innovation partage avec vous l’ensemble de son écosystème au travers d’un espace dédié sur son site afin de vous proposer des solutions complètent adaptées à votre secteur.

 

ELA Innovation s’engage à vous accompagner tout au long de votre projet, de la prise de contact jusqu’à l’après-vente.

service commercial ELA innovation
carte pcb ela innovation

Equipe production

L’équipe production a pour mission d’assembler et de paramétrer les produits en France, et d’en assurer la qualité.

 

Ce qui fait la force de cette équipe est sa capacité d’adaptation permettant de répondre aux besoins de chaque client tout en assurant réactivité et qualité. 

 

Nous avons renforcé notre supply chain, afin de vous offrir encore plus de réactivité.

L'équipe de direction

Pierre BONZOM

Pierre Bonzom

CEO

Anne Bonzom

Directrice Générale

Paul IVALDI

Paul Ivaldi

Responsable bureau des études

Willy Le Mercier

Directeur commercial

Antoine Lebrun

Responsable production / achats

Ela Innovation recrute

Rejoindre ELA Innovation, c’est prendre part à une aventure humaine singulière et c’est construire, plus qu’une expérience professionnelle, une véritable expérience de vie. Nos collaborateurs travaillent dans un environnement convivial et dynamique, c’est ainsi qu’une forte cohésion d’équipe règne au sein de l’entreprise. ELA Innovation s’engage à contribuer à l’épanouissement et au bien-être de ses salariés à travers un accompagnement personnalisé. 

 

Intégrez dès aujourd’hui une entreprise reconnue pour ses innovations dans le domaine des objets connectés et des capteurs sans fil. 

 

À la recherche d’un nouveau challenge pour développer vos compétences et votre savoir-faire ?

N’hésitez pas à postuler pour nous rejoindre !

Intitulé du poste : RESPONSABLE COMMERCIAL ZONE EXPORT H/F

Pays d’affectation : SINGAPOUR

Ville d’accueil : SINGAPOUR

Secteur d’activité : TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DES TELECOMMUNICATIONS

Visuel de l’offre : 

Type d’entreprise : PME/ETI

Date du début de la mission : 01/09/2022

Description de la mission proposée : Forte de ses 21 années d’expériences, ELA Innovation est une entreprise innovante en très forte croissance. Exclusivement axée sur l’Industrial IOT (Internet of Things), ELA Innovation est l’un des leaders mondiaux dans le développement et la fourniture de capteurs basés sur des technologies de communication sans fil de pointe (Bluetooth Low Energy, LORA, MESH by WIREPAS, AOA by QUUPPA). Forte d’une des gammes les plus complètes du marché, elle adresse de nombreux secteurs tels que le Transport, la Logistique, la Construction, Smart Building et Smart Cities, l’Industrie 4.0.
Dans le cadre de notre puissant développement à l’international, nous créons un poste de Business Development Manager sous statut VIE, basé à Singapour, dans les locaux de la Chambre Française de Commerce de Singapour. Cette création de poste s’inscrit dans la volonté de créer à terme une filiale d’ELA Innovation à Singapour.

Poste et missions:

Vous aurez pour mission de développer les ventes de la zone APAC, en phase avec les objectifs définis conjointement avec la Direction commerciale.

  • Gérer les demandes entrantes sur la zone APAC
  • Suivre les clients et prospects existants sur cette zone
  • Apporter un premier niveau d’aide technique auprès des distributeurs et des intégrateurs dans les phases avant-projet avec leurs clients ou leurs prospects
  • Développer les ventes avec le distributeur australien et néozélandais M2M Connectivity. Identifier de nouveaux potentiels distributeurs sur le reste de la zone APAC
  • Gérer la relation avec des fabricants locaux d’équipements s’interfaçant avec nos produits (trackers GPS, routeurs industriels, …).
  • Mettre en œuvre une campagne de prospection sur le secteur de la télématique embarquée sur cette zone. Ensuite réaliser un travail de veille en identifiant les acteurs principaux (distributeurs, intégrateurs, end-users) sur le secteur minier.
  • Animer le partenariat avec les contacts commerciaux locaux de nos partenaires technologiques WIREPAS – QUUPPA
  • Participer à des salons professionnels en visiteurs et identifier 1 ou 2 salons majeurs IIOT ou Télématique Transport & Logistique.
  • Formaliser les comptes rendus de visites et appels, de revue de projets et prévisions de commandes via notre outil CRM.

Vous reporterez au directeur commercial d’ELA Innovation.

Durée de la mission : 24 mois

Pré-sélection Business France ? Non

Date de début de diffusion de l’offre : 19/01/2022

Contact (pour cette offre) : BONZOM Anne

Téléphone / Fax : 0616710899

E-mail / Lien URL vie@elainnovation.com


Candidat recherché

Description du profil *: Vous êtes doté d’une double compétence commerciale et technique.

Vous êtes issu(e) d’une formation initiale technique (idéalement en électronique) complétée par une formation commerciale supérieure.

Une expérience de 3 années dans cet environnement ou similaire vous a permis de confirmer vos qualités et votre maîtrise des circuits de distribution à l’export, idéalement sur des produits à haute technologie.

Votre autonomie, votre ténacité, votre capacité d’analyse et votre polyvalence seront des compétences essentielles.

Déplacements réguliers sur zone possibles selon les règles sanitaires en vigueur.

Une parfaite maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est indispensable.

Expérience souhaitée : 36 mois

Spécialisation : Commerce International, Développement commercial, prospection, Ingénieur Commercial ou d’Affaires, technico-commercial

Langues parlées : Anglais, Français

Niveau d’étude : bac+4

Diplôme : MASTER 1, Diplôme d’Ingénieur, MASTER 2, MBA

ELA Innovation spécialiste des objets connectés en milieu industriel est une entreprise innovante en pleine croissance. ELA Innovation conçoit des tags, lecteurs, et capteurs sans fil RFID, Bluetooth et LoRa pour les professionnels sur des marchés en B to B.

Poste et missions :

Rattaché au Responsable de Production, nous recherchons, un monteur câbleur / une monteuse câbleuse électronique, en CDD.

  • Fabriquer des prototypes ou séries,
  • Monter et contrôler,
  • Programmer,
  • Paramétrer,
  • Tester,
  • Réparer et analyser des pannes,
  • Entretenir le matériel et l’outillage utilisé,

Profil :

De formation technique ou avec une expérience de 2 ans minimum.

Vous êtes rigoureux, minutieux, polyvalent et motivé.

Ce poste est à pourvoir sur Montpellier.

Adressez votre candidature à : rh@elainnovation.com

ELA Innovation, spécialiste des objets connectés en milieu industriel, est une entreprise innovante en pleine croissance. Forte de ses 20 ans d’expérience, elle conçoit des tags, lecteurs, et capteurs sans fil RFID, Bluetooth et LoRa avec la plus haute exigence pour les professionnels sur des marchés en B to B.

Dans le cadre du développement continu de nouveau produits et solutions, ELA Innovation est à la recherche d’un(e) candidat(e) motivé pour un poste d’Ingénieur Développement Firmware. Ce poste sera localisé à Montpellier, dans les locaux d’ELA Innovation, au sein de l’équipe R&D avec la possibilité de télétravail.

MISSIONS

La mission principale sera de spécifier, développer et tester de nouvelles fonctionnalités dans les différents logiciels embarqués dans un contexte d’intégration continue dans nos outils et solutions IOT. En particulier, le(la) candidat(e) sera amené à développer les briques logiciels embarquées en C pour les parties applicatives et intermédiaires (architecture firmware modulaire), des développement logiciels PC seront également nécessaire (Python, C#, java…). Pour cela, le(la) candidat(e) sélectionné(e) se verra confier les missions suivantes :

– L’Analyse du besoin et rédactions des spécifications techniques pour les parties applicatives et niveau intermédiaire des nouvelles fonctionnalités firmware

– Le développement et la validation de codes C embarqués, répondant aux spécifications établies en respectant des règles de codages et des procédures de tests et d’intégration préétablies.

– L’intégration et la documentation des codes correspondant dans les architectures firmware ainsi que dans les environnements IOT complet (réseau locaux ou cloud)

– La maintenance et l’évolution d’un SDK pour le développement firmware

– L’industrialisation et la mise en production des firmware

– Le support technique de second niveau (expert) en interne (production, équipe commerciale) et en externe (clients finaux, intégrateurs)

– La veille technologique et concurrentielle, la rédaction d’article scientifique et de brevets.

– La participation à des conférences et salons.

PROFILS & COMPETENCES

Ingénieur en électronique – système embarqué ou informatique industrielle ou diplôme équivalent. 5 années d’expérience minimum dans le développement de produits IOT:

· Méthodique et rigoureux

· Dynamique, curieux, passionné de technologie

· Créatif, force de proposition

· Communiquant, n’hésite pas à susciter l’échange

Le candidat sélectionné devra justifier des compétences suivantes :

· Développement de firmware (Eclipse, C), d’architectures modulaires, de stack et de SDK. Une expérience dans le développement de système très basse consommation sera fortement appréciée.

· Développement software en langage objet (Python, C++, C# ou java)

· Développement de produits IOT utilisant des protocoles de communication BLE, LoRa, ou NB-IOT

· Anglais professionnel

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 35 000,00€ à 44 000,00€ par an

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Réfectoire
  • RTT
  • Travail à Distance

Horaires :

  • Horaires aménageables

Rémunération supplémentaire :

  • Prime annuelle

Télétravail:

  • Temporairement en raison du COVID-19