Rechercher

Géolocalisation d'engins logistiques

Intégrez les beacons de localisations ELA Innovation à vos solutions de géolocalisation d’engins logistiques.

La géolocalisation d'engins logistiques, en quoi cela consiste ?

La recherche des engins logistiques sur les sites industriels représente une perte de temps considérable pour les opérateurs. Cela engendre également des surcoûts importants liés au rachat et à la maintenance des équipements, lorsque ceux-ci sont égarés ou que les révisions n’ont pas pu être effectuées à temps.

Pour répondre à ce besoin, nombreuses sont les entreprises qui s’équipent de solution d’asset tracking afin de suivre et d’inventorier leur parc machines. En effet, la géolocalisation fait partie de 70% des projets de digitalisation des entreprises, dans le but d’accroître la productivité et la performance des usines et sites logistiques.

Les solutions de géolocalisation connectées vont être source de création de valeur en permettant d’améliorer la gestion des flux, de veiller à la sécurité des engins et d’automatiser des tâches qui étaient auparavant manuelles.

localisation équipement engins logistique

Comment fonctionne la localisation d'engins logistiques?

Pour géolocaliser des engins logistiques, différentes technologies peuvent être utilisées. Le choix d’une technologie par rapport à une autre va dépendre de différents critères, comme le type d’infrastructure souhaité, le nombre et la taille des équipements à géolocaliser, l’environnement dans lequel va être installée la solution, le coût de l’infrastructure et pour finir, le niveau de précision nécessaire.

Pour géolocaliser des engins logistiques, ELA Innovation propose des beacons de localisation basés sur 2 technologies différentes : Wirepas Mesh et RFID Active DOT.

Logo Renault Nissan Mitsubishi

« Nous avons apprécié la facilité d’installation et d’intégration des tags ELA grâce à leurs supports de fixation, qui permettent de réajuster la zone rapidement en fonction des besoins. »

Luc Filizzola
Chef de projet digital – Renault

Pourquoi intégrer des beacons de localisation à votre solution de gestion d'engins logistiques ?

Les beacons de localisation ELA Innovation sont idéaux pour répondre au besoin de géolocalisation d’engins logistiques pour de nombreuses raisons :

100% autonomes

Leur fonctionnement sur batterie offre jusqu’à 20 ans d’autonomie, garantissant un coût total d’acquisition compétitif.

Installation simple et rapide

Ultras simples à installer grâce aux différents moyens de fixation (sticker double-face haute performance ou support pouvant être vissé), ces capteurs peuvent être fixés sur tout type de surfaces et ne nécessitent aucun câblage.

Robustes et compacts

Le boitier industriel de ces beacons a été concu pour être utilisé dans des conditions extrêmes et résister aux chocs et vibrations.

Géolocalisation en temps réel

Que ce soit en Wirepas Mesh ou en RFID Active, il est possible de suivre et localiser en temps réel les équipements permettant d’analyser leurs déplacements et de pouvoir les retrouver facilement grâce à la haute précision qu’offrent ces technologies.

Quels balises ELA Innovation utiliser?

si vous êtes fournisseurs de solutions IoT et que vous souhaitez intégrer à votre offre la géolocalisation d’engins logistiques, voici les produits

ELA Innovation que nous vous recommandons :

Nos autres applications

antivol équipement logistique

Antivol d'engins logistiques

Localisation-outil-aeronautique_web

Géolocalisation d'outillages industriels

Boostez votre
projet de géolocalisation !

Plongez dans le monde des technologies de localisation : BLE, Wirepas et Quuppa. Optimisez vos processus & prises de décision

brochure-géolocalisation-indoor-outdoor-ELA-Innovation

Boost your
telematics project

Discover how to monitor, track and secure vehicle fleets using Bluetooth sensors and beacons.

brochure transport et télématique mockup

ELA Innovation • Tous droits réservés

Contactez-nous directement en utilisant le formulaire ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire une demande de devis :