Rechercher

Mesure du taux d'occupation des postes de travail

Intégrez les capteurs détection de présence ELA Innovation à vos solutions de flex office.

La mesure du taux d'occupation des postes de travail, qu'est-ce que c'est?

Le développement et la démocratisation du télétravail poussent de plus en plus les entreprises à restructurer leur espaces de travail. En effet, avec une grande partie de leurs bureaux qui se retrouve dès lors inoccupés, beaucoup adoptent des solutions de « Flex office » afin d’améliorer la gestion de leurs postes de travail et de piloter plus aisement l’affectation des ressources.

Pour répondre à ce besoin et permettre aux entreprises de mieux gérer leurs espaces de travail, nous vous conseillons d’intégrer la mesure du taux d’occupation des postes de travail à vos solutions de smart building. En vous appuyant sur les capteurs de présence d’ELA Innovation, vous permettrez aux collaborateurs de savoir en temps réel si un bureau ou salle de réunion est libre ou non et de pouvoir réserver cet espace si besoin.

taux d'occupation des postes de travail

Comment fonctionne la mesure du taux d'occupation des postes de travail ?

mesure taux d'occupation des postes de travail - Flex office

La solution de gestion du taux d’occupation des postes de travail s’appuie sur une infrastructure constituée de capteurs de présence infrarouge. Dotés de la technologie Bluetooth Low Energy ou Wirepas Mesh, ces capteurs de présence sont positionnés sous les bureaux et/ou dans les espaces de réunion. Le capteur va détecter les mouvements (avec une distance de détection paramétrable de 10 cm à 5m) et ainsi déduire si l’espace est occupé ou non, de façon 100% anonyme.

L’information est centralisée par la passerelle BLE ou Mesh qui va remonter en temps réel les données sur la plateforme de gestion. L’utilisateur va ainsi pouvoir optimiser la gestion de ses postes de travail en permettant aux collaborateurs de visualiser et réserver à distance les espaces dont ils ont besoin.

« Les produits ELA Innovation nous permettent de capter l’information au plus près des utilisateurs. La technologie radio est parfaitement maîtrisée par les équipes ce qui garantit une très bonne portée. L’intégration a été très simple. Les équipes supports étant toujours présentes pour répondre à nos interrogations. »

Jean-Paul Huon
CTO & Co-Founder de Z#BRE

Pourquoi intégrer des capteurs de présence Bluetooth Low Energy à votre solution de gestion du taux d'occupation des postes de travail ?

Les capteurs de détection de présence ELA Innovation sont idéaux pour répondre au besoin de mesure du taux d’occupation des postes de travail ou salles de réunion.

100% autonomes

Leur fonctionnement sur batterie offre jusqu’à 6 ans d’autonomie.

Installation simple et rapide

Ultra simple à installer grâce aux différents moyens de fixation (sticker double-face haute performance ou support pouvant être vissé), ces capteurs peuvent être fixés sur tout type de surface et ne nécessitent aucun câblage.

100% anonymes

Ils transmettent des informations de façon 100% anonyme.

Compacts & discrets

Ces capteurs sont non intrusifs, permettant une gestion des postes de travail transparente pour les collaborateurs.

Quels capteurs ELA Innovation utiliser?

Si vous êtes fournisseurs de solutions IoT et que vous souhaitez intégrer à votre offre la mesure du taux d’utilisation des postes de travail, voici les produits ELA

Innovation que nous vous recommandons :

Nos autres applications

controle accès parking véhicule parking tag

Contrôle d'accès parking

controle-temperature-laboratoire_web

Contrôle d'accès de personnes
sans fil

Boostez votre
projet télématique !

Découvrez comment monitorer, traquer et sécuriser les flottes de véhicules grâce aux capteurs et beacons Bluetooth.

brochure transport et télématique mockup

ELA Innovation • Tous droits réservés

Contactez-nous directement en utilisant le formulaire ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire une demande de devis :