Rechercher

ATrack x ELA Innovation, un partenariat gagnant pour répondre aux défis de la télématique embarquée

Temps de lecture

2min.

Niveau

Débutant
ATrack ELA innovation compatibility

Dans le paysage en évolution rapide des solutions IoT pour le transport, le marché mondial connaît des avancées remarquables. Les projections indiquent une croissance substantielle, le marché des capteurs sans fil devant atteindre 14,6 milliards USD d’ici 2025. Ces développements soulignent une ère de transformation où les technologies connectées remodèlent les normes d’efficacité et de fiabilité au sein de l’industrie du transport.

Dans cet article, nous explorons des cas d’utilisation clés, illustrant l’intégration réussie entre les trackers et gateways d’ATrack et nos capteurs BLE.

Améliorer l’efficacité et la conformité de la chaîne du froid grâce à des solutions télématiques

Les produits de santé et les médicaments sont très coûteux, fragiles et doivent être manipulés avec le plus grand soin. Le maintien de leur température est essentiel pour préserver leurs propriétés. Pour répondre à ce défi mondial, les transporteurs s’équipent de solutions de contrôle de la température encore plus performantes pour assurer la viabilité des vaccins.

Notre capteur de température Bluetooth Blue PUCK T-PROBE répond aux défis de la traçabilité de la chaîne du froid. Ce capteur à sonde externe est idéal pour les environnements industriels extrêmes, tels que la surveillance de la température des produits pharmaceutiques. En effet, cet enregistreur de température offre une plage de mesure extra-large de -80°C à +200°C, peut enregistrer et horodater jusqu’à 4000 températures, ce qui le rend idéal pour le transport de marchandises sensibles à la chaleur. La précision du capteur est la suivante : ±0,5 °C typique (-30°C à +60°C), ±1°C typique (-40°C à +150°C), ±2°C typique (-80°C à +200°C). Résolution : 0,1°C.


Pour assurer une performance optimale du capteur, le Blue PUCK T-PROBE, doit être fixé à l’extérieur de la boîte de transport isotherme et la sonde doit être placée à l’intérieur de la boîte. 100% autonome, le capteur mesure et enregistre la température à intervalles réguliers (configurables). Des seuils d’alerte de température peuvent-être définis pour avertir automatiquement le chauffeur.

Les passerelles télématiques ATrack offrent une solution transparente pour la collecte et le transfert efficaces des données des capteurs, facilité par la connectivité LTE.

Lors d’une démonstration de faisabilité réussie au Japon, un client a opté pour le dispositif ATrack AK7V en tant que passerelle télématique intégrée à nos capteurs de température Bluetooth. Pour aller plus loin, ATrack fournit au client des services personnalisés, en s’assurant que la sensibilité de la collecte et de la transmission des données de température répond aux exigences spécifiques de celui-ci. Son engagement en faveur de la précision et de la fiabilité contribue de manière significative à l‘optimisation de la logistique de la chaîne du froid et au respect des réglementations.

Sécuriser les assets et optimiser leur gestion grâce à l’IoT

Le suivi des actifs peut être utilisé pour améliorer les processus dans tous les secteurs d’activité grâce à son adaptabilité. Cette stratégie essentielle permet aux organisations de surveiller et de gérer en temps réel l’emplacement et l’état de leurs actifs, ce qui facilite la prise de décisions éclairées. Qu’il s’agisse d’optimiser la gestion des stocks ou d’assurer la sécurité du transport des marchandises, le suivi des actifs joue un rôle essentiel dans la minimisation des risques, l’augmentation de la productivité globale et le respect des normes industrielles.

La combinaison de l’ATrack AS11 et de nos capteurs BLE peut s’avérer parfaite pour la gestion des actifs. Cette solution permet d’accroître la sécurité des biens de valeur et d’optimiser leur utilisation. Avec le Blue PUCK ID, les utilisateurs peuvent identifier et suivre les équipements dans un rayon de 500 mètres. Le Blue PUCK MOV détecte les niveaux de vibration pour déclencher des alertes ou des commandes automatisées pour le contrôle d’accès des véhicules. Et ce n’est qu’un petit exemple de cas d’usage de solutions IoT intégrant les trackers ATrack et nos beacons et capteurs BLE.

Cette collaboration et cette intégration réussies, ouvre le champ des possibles pour nos deux compagnies dans les domaines de traçabilité.

Derniers articles

Boostez votre
projet de géolocalisation !

Plongez dans le monde des technologies de localisation : BLE, Wirepas et Quuppa. Optimisez vos processus & prises de décision

brochure-géolocalisation-indoor-outdoor-ELA-Innovation

Boost your
telematics project

Discover how to monitor, track and secure vehicle fleets using Bluetooth sensors and beacons.

brochure transport et télématique mockup

ELA Innovation • Tous droits réservés

Contactez-nous directement en utilisant le formulaire ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire une demande de devis :