Rechercher

Détection d'ouverture des portes de camions

Intégrez les capteurs magnétiques sans fil ELA Innovation à vos solutions de transport connecté pour détecter l’ouverture des portes de camions.

La détection d'ouverture des portes de camions, qu'est-ce que c'est ?

Dans le domaine du transport de marchandises, la sécurité est un enjeu majeur pour les transporteurs comme pour leurs clients.

Chaque année, environ 8,2 milliards d’euros de marchandises sont volés en Europe. Afin de renforcer la sécurité de ces dernières, les transporteurs s’équipent de plus en plus de solutions de télématique connectée.

Pour répondre à ce challenge et proposer une offre complète, nous vous conseillons d’intégrer la détection d’ouverture des portes de camions à votre solution IoT. En vous appuyant sur les capteurs magnétiques sans fil ELA Innovation, vous pourrez simplement détecter lorsqu’une porte de camion est ouverte et alerter le chauffeur en temps réel grâce à votre application métier.

Detection magnetique ouverture fermeture portes camion

Comment fonctionne la détection d'ouverture des portes de camions ?

detection-ouverture-portes-camions

Pour mettre en place une solution de détection d’ouverture des portes de camions, vous devez vous équiper de capteurs magnétiques ainsi que d’aimants industriels.

Le capteur est fixé sur la porte intérieure de la remorque et l’aimant va lui, être fixé sur le montant de la porte à proximité immédiate du capteur. Lorsque les portes du camion sont ouvertes, le détecteur magnétique et l’aimant se retrouvent alors éloignés.

L’information du changement d’état du capteur est transmise en Bluetooth à la plateforme IoT par le boîtier de télématique embarquée présent dans la cabine du camion.

Ce boîtier joue le rôle de passerelle et va remonter l’information via le réseau cellulaire (3G/4G) sur l’application métier. Si les portes de camions sont ouvertes dans une zone « non-autorisée », une alerte est alors envoyée en temps réel au chauffeur sur son smartphone.

Logo-NGE

« La simplicité de pose du dispositif nous a permis de sécuriser rapidement l’ensemble des véhicules concernés. »

Michel FOURNIER
Responsable Opérations et Achats chez NGE

Pourquoi intégrer des capteurs magnétiques à votre solution de télématique ?

Les capteurs magnétiques industriels ELA Innovation sont idéaux pour répondre au besoin de détection d’ouverture des portes de camions :

100% autonomes

Leur fonctionnement sur batterie offre jusqu’à 14 ans d’autonomie, garantissant un coût total d’acquisition compétitif.

Installation simple et rapide

Ultra simple à installer grâce aux différents moyens de fixation (sticker double-face haute performance ou support pouvant être vissé), ces capteurs peuvent être fixés sur tout type de surfaces et ne nécessitent aucun câblage.

Compatibles avec les boîtiers de télématique

Basés sur la technologie Bluetooth Low Energy, ces capteurs sont compatibles avec la majorité des boîtiers de télématique embarquée du marché, ne nécessitant aucune intégration supplémentaire.

Boîtiers industriels

Robustes et étanches, ces capteurs sont conçus pour être utilisés dans des conditions extrêmes. Ils sont donc étanches et résistants aux chocs et aux vibrations.

Quels capteurs magnétiques utiliser pour sécuriser les marchandises ?

Si vous êtes fournisseurs de solutions IoT et que vous souhaitez intégrer à votre offre la détection d’ouverture des portes de camions, voici les produits

ELA Innovation que nous vous recommandons :

Nos autres applications

transport-frigorifique_web

Surveillance de température à distance durant le transport

Camion

Géolocalisation de camions & identification de remorques

Boostez votre
projet télématique !

Découvrez comment monitorer, traquer et sécuriser les flottes de véhicules grâce aux capteurs et beacons Bluetooth.

brochure transport et télématique mockup

ELA Innovation • Tous droits réservés

Contactez-nous directement en utilisant le formulaire ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire une demande de devis :